Méthode Ross

Déclarations :

Om gate gate paragate parasamgate bodhisvaha 

(Allez, allez au-delà, allez toujours au-delà dans l'illumination) Le Sutra du Cœur

Une partie de la pratique du yoga est la pratique des postures, mais ce n'est pas tout le yoga. Certains des yogis les plus accomplis mettent très peu l'accent sur la posture.

Les postures de yoga servent à déplacer l'énergie du corps. Il s'agit d'ouvrir des espaces dans votre corps et de laisser l'énergie bloquée sous forme d'émotions, de pensées et même de maladies s'écouler.

Asana est principalement utilisé pour éliminer les blocages énergétiques et laisser l'énergie circuler à travers les nadis et les chakras.

Les techniques de pranayama ou de respiration vous aident à gérer l'énergie et l'état d'esprit.

Le yoga n'est pas de l'acrobatie ou de la gymnastique ou une performance. C'est parfois une danse mais c'est une danse de la vie, tu laisses l'énergie te déplacer. Parfois, vous tenez les poses pour aller plus loin dans l'âme. Une fois que vous apprenez à connaître profondément l'âme, vous la lâchez complètement, puis vous arrivez au yoga.

"L'arrêt des pensées dans l'esprit est le yoga." Yoga Sutra, Patanjali premier chapitre deuxième verset.

La méditation est le raja yoga. Raja signifie « roi », ce qui signifie qu'il s'agit de la plus haute forme de yoga.

La méditation commence par la prise de conscience du corps (sensations), la prise de conscience de l'esprit, de vos pensées et sentiments puis de votre énergie. Mais la méditation n'est pas simplement une pratique de pleine conscience, une relaxation, une hypnose ou une transe.

Reconnaissez d'abord que vous avez un corps mais que vous n'êtes pas votre corps, que vous avez des pensées mais que vous n'êtes pas vos pensées, que vous avez des sentiments mais que vous n'êtes pas vos sentiments. La méditation devient alors un outil pour vous permettre de découvrir qui vous êtes vraiment. Il ne s'agit pas de créer une nouvelle identité ou une nouvelle histoire mais bien le contraire. C'est la chute des identités et l'abandon de l'histoire. Vous êtes une création magique divine.

Méthode : 

La formation de professeur de yoga dispensée par Awake Space utilise la méthode Ross qui traite principalement le yoga comme une pratique spirituelle et utilise une combinaison de hatha, vinyasa, ashtanga et kundalini pour former les futurs professeurs de yoga. Il utilise également diverses techniques de relaxation, mantra et techniques de méditation ainsi que simplement méditer avec Présence.


Le respect et la connaissance des traditions anciennes combinés aux méthodes modernes et à la connaissance de l'anatomie et de la biomécanique sont très importants pour l'école. Son objectif est de former des enseignants holistiques et multidimensionnels.


 

Première semaine de formation :Anatomie, physiologie et biomécanique

Information clé :Quels sont les facteurs qui affectent la flexibilité ? Comment éviter les blessures lors de la pratique du yoga ? Quels sont les bienfaits du yoga et de la méditation sur le système nerveux, le système digestif, le système cardiovasculaire et la santé et la forme en général ?

 

Deuxième semaine de formation :Méthodologie d'enseignement et création d'une pratique professionnelle

Information clé :Assurer la sécurité des élèves, apprendre à modifier les postures et les adapter aux différents élèves ; Être capable de créer des séquences de cours ; Planifiez efficacement des cours de yoga pour différents niveaux et utilisez différents styles ; Apprenez à communiquer efficacement avec des clients potentiels et existants, à démarrer et à conserver une pratique professionnelle.

 

Troisième semaine de formation :Histoire et philosophie du yoga

Information clé :Quels sont les principaux textes anciens du yoga et que nous disent-ils sur le yoga ? Comment la pratique du yoga a-t-elle évolué au fil des années ? Quels étaient les objectifs des anciens yogis et comment vivaient-ils et pensaient-ils différemment du praticien moderne ? 


 

VortexHealing®

Sunshine est un praticien de VortexHealing®  (Jewel Level) pendant la retraite de yoga, vous recevrez guérison, nettoyage, renforcement et optimisation pour votre 

  • corps physique

  • corps émotionnel

  • corps mental

  • corps énergétique

  • corps éthérique

  • corps karmique

  • corps astral

  • corps spirituel

 

Nous recréons votre cordon de mise à la terre et clarifions et harmonisons les chakras et le système nadi. Nous éliminerons les « nœuds karmiques » et leurs problèmes du corps karmique et libérerons l'empreinte émotionnelle et mentale des corps émotionnel et mental.

 

VortexHealing®  est conçu pour faire évoluer votre système énergétique et votre conscience. C'est un puissant système holistique de guérison énergétique de la lignée Merlin qui relie l'énergie et la conscience divines pour transformer les problèmes émotionnels et tous les aspects du système énergétique du corps, y compris le corps physique. VortexHealing® libère une couche d'identité égoïque à la fois facilitant déveil. 

 

La philosophie et les objectifs de VortexHealing® La vision de VortexHealing est que toute la vie est Une (Une Source, Une Conscience, Une Divinité), s'exprimant comme cette incroyable expérience de création. Mais notre expérience fondamentale de la vie est celle d'être séparé de tout le reste, ce qui crée toutes sortes de problèmes et de fausses identités qui, au fil du temps (et des vies), impriment ou conditionnent chaque niveau de notre système humain, et génèrent de la souffrance. Cette toile de conditionnement est d'une profondeur presque inimaginable, déformant complètement notre expérience d'être humain. Cela crée toutes sortes de problèmes émotionnels, d'attitudes mentales et de blocages dans notre système énergétique humain, ce qui génère finalement de la faiblesse et des maladies physiques.

 

L'intention de VortexHealing est de libérer ce conditionnement à tous les niveaux où il se trouve, en ramenant la personne à l'équilibre émotionnel et à la force énergétique, afin que la santé prévale. Mais l'objectif de VortexHealing est également beaucoup plus vaste que cela. Il est conçu pour créer suffisamment d'espace intérieur à partir des toiles de conditionnement personnel et suffisamment de conscience de soi pour que nous puissions commencer à nous éveiller de notre toile de réalité conditionnée à la liberté et à l'unité qui est notre vraie nature. Bien que les outils de VortexHealing soient conçus pour générer la santé physique et émotionnelle (et ils le font de manière fantastique), à un niveau plus profond, ils sont conçus pour faciliter le mouvement de guérison le plus profond possible, qui est ce type d'éveil intérieur à notre vraie nature. .

VortexHealing® est une marque de service déposée de R. Weinman VH Trust. Tous droits réservés. Utilisé ici avec permission. Pour plus d'informations sur VortexHealing, visitezwww.vortexhealing.org

Avis de non-responsabilité : VortexHealing® est un outil de guérison énergétique complémentaire. Il ne remplace pas un traitement médical. Veuillez consulter votre médecin pour les problèmes médicaux en plus de toute guérison complémentaire que vous recevez.

 

L'art-thérapie

Dans le cadre de votre évolution personnelle et spirituelle, nous vous proposons des séances d'art-thérapie (à partir de 2024 au Château de Montcuquet). Cela vous donne une autre voie d'expression qui peut vous permettre de libérer une charge profonde et émotionnelle sans avoir à utiliser de mots. L'art-thérapie peut vous aider à entrer en contact avec les parties les plus profondes de vous-même pour vous libérer et faciliter une plus grande liberté.

Méthode Ross

Statements:

Om gate gate paragate parasamgate bodhisvaha 

(Go, go beyond go ever beyond into enlightenment) The Heart Sutra

 

Part of yoga practice is the practice of postures but that is not all yoga is. Some of the most highly realized yogis put very little emphasis on posture.

 

Yoga poses are for moving the energy of the body. It  is about opening spaces in your body and letting stuck energy in the form of emotions, thoughts, even disease to flow through

 

Asana is used primarily for removing energy blockages and letting the energy flow through the nadis and chakras. 

 

Pranayama or breathing techniques help you manage energy and state of mind.

 

Yoga is not acrobatics or gymnastics or a performance. It is sometimes a dance but it’s a dance of life, you let the energy move you. Sometimes you hold the poses to go deeper into the soul. Once you get to know the soul deeply, you let go of it completely, then you arrive at yoga.

 

“The stopping of the thoughts in the mind is yoga.” Yoga Sutra, Patanjali first chapter second verse.

 

Meditation is raja yoga. Raja means “king” which represents that it is the highest form of yoga.

 

Meditation begins with awareness of the body (sensations), awareness of the mind, your thoughts and feelings then your energy. But meditation is not simply mindfulness practice or relaxation or hypnosis or trance.

 

First recognize you have a body but you are not your body, you have thoughts but you are not your thoughts, you have feelings but you are not your feelings. Then meditation becomes a tool for you to discover who you really are. This is not creating a new identity or a new story but the opposite. It is the falling away of identities and letting go of the story. You are a divine magical creation. 

 

Method : 

The yoga teacher training provided by Awake Space uses the Ross Method which primarily treats yoga as a spiritual practice and uses a combination of hatha, vinyasa, ashtanga and kundalini to train future yoga teachers. It also uses various relaxation techniques, mantra and  meditation techniques as well as simply meditating with Presence.

Respect and knowledge of ancient traditions combined with modern methods and knowledge of anatomy and biomechanics are very important to the school. Its objective is to train holistic and multidimensional teachers.


 

First Week of Training : Anatomy, Physiology and Biomechanics

Key information : What are the factors that affect flexibility? How can we avoid injury during yoga practice? What are the benefits of yoga and meditation on the nervous system, digestive system, cardiovascular system and health and fitness in general?

 

Second Week of Training : Teaching Methodology and Creating a Professional Practice

Key information : Keep students safe, learn to modify postures and adapt them to different students; Be able create class sequences; Effectively plan yoga classes for different levels and utilise different styles; Learn how to effectively communicate with potential and existing clients, start and retain a professional practice.

 

Third Week of Training : Yoga History and Philosophy

Key information : What are the main ancient texts of yoga and what do they tell us about yoga? How has the practice of yoga changed through the years? What were the goals of the ancient yogis and how did they live and think differently from the modern practitioner? 


 

VortexHealing®

Sunshine is a practitioner of VortexHealing®  (Jewel Level) during the yoga retreat you will receive healing, clearing, strengthening and optimising for your 

  • physical body

  • emotional body

  • mental body

  • energetic body

  • etheric body

  • karmic body

  • astral body

  • spiritual body

 

We recreate your grounding cord and clear and harmonise the chakras and nadi system. We will clear “karma knots” and their issues from the karmic body and release emotional and mental imprinting from the emotional and mental bodies.

 

VortexHealing®  is designed to evolve your energy system and consciousness. It is a powerful, holistic system of energetic healing from the Merlin lineage that bridges in Divine Energy & Consciousness to transform emotional issues and all aspects of the body's energy system, including the physical body. VortexHealing® releases one layer of egoic identity at a time facilitating awakening. 

 

The Philosophy and Goals of VortexHealing® The view of VortexHealing is that all of life is One (One Source, One Consciousness, One Divinity), expressing Itself as this amazing experience of creation. But our basic experience of life is that of being separate from everything else, which creates all kinds of issues and false identities that, over time(and lives), imprint or condition every level of our human system, and generate suffering. This web of this conditioning is almost unimaginably deep, completely distorting our experience of being human. It creates all kinds of emotional issues, mental attitudes, and blockages in our human energy system,which ultimately generates weakness and physical disease. The intent of VortexHealing is to release this conditioning on every level it is found, returning the person to emotional balance and energetic strength, so that health prevails. But the goal of VortexHealing is also much larger than this. It is designed to create enough inner space from the webs of personal conditioning and enough self-awareness so that we can begin to awaken out of our conditioned web of reality to the freedom and Oneness that is our true nature. Although the tools of VortexHealing are designed to generate physical and emotional health (and they do so fantastically), on a deeper level they are designed to facilitate the deepest movement of healing that is possible, which is this kind of inner awakening to our true nature.

“VortexHealing®" is a registered service mark of the R. Weinman VH Trust. All rights reserved. Used here with permission. For more information on VortexHealing visit www.vortexhealing.org

Disclaimer: VortexHealing® is a complementary energetic healing tool. It is not a replacement for medical treatment. Please consult your physician for medical issues in addition to any complementary healing you receive.

 

Art Therapy

As part of your own personal and spiritual evolution, we will be offering art therapy sessions (starting 2024 at Chateau de Montcuquet). This gives you another avenue of expression that can enable you to release deep and emotional charge without having to use words. Art therapy can help you get in touch with the deepest parts of you for release and to facilitate further freedom.