top of page

Devenir prof de yoga
Formation de professeur de yoga Awake Space

une formation complète pour l'aspirant professeur de yoga et l'amateur de yoga. Il est basé sur l'anatomie, la physiologie, la philosophie, les techniques d'enseignement et la méthodologie. La formation de professeur de yoga est un cours combiné en face à face et en devoirs qui se déroule normalement sur 3 semaines. 

 

Les retraites et formations ont lieu au Château de Montcuquet à Lautrec, un beau village médiéval dans la magnifique campagne française. La taille des groupes est réduite pour un bon apprentissage et la convivialité. 

Une fois le cours terminé avec succès, le certificat que vous recevrez portera le nom et la marque Yoga Alliance. Vous pouvez ensuite vous inscrire en tant que RYT200 auprès de Yoga Alliance (Registered Yoga Teacher).

 

Chaque journée commence par un cours de yoga asana de 90 minutes. Un style de yoga différent est couvert chaque jour avec un accent principal sur le style hatha-vinyasa et un accent secondaire sur le kundalini, l'ashtanga, le hatha et le vinyasa. Après une pause matinale, une séance de méditation et de pranayama où différentes techniques de méditation sont enseignées ainsi que des techniques de relaxation, de visualisation, de mantra et de pranayama. 

 

Les séances théoriques occupent la majeure partie de la journée, suivies d'exercices pratiques d'enseignement. La journée se termine par une pratique de yoga douce. Il y a trois examens écrits de révision pour vérifier votre apprentissage et vos progrès. À la fin des trois semaines, il y a un examen d'enseignement pratique de 30 minutes de pranayama et de méditation et une heure de cours de yoga asana.

"La magie !"
Une retraite inoubliable réalisée de main de maître par Sunshine Ross qui m'a inculqué les valeurs du yoga de manière douce et à la fois désignée. Un groupe à taille humaine qui nous a permis de nous connaître plus personnellement durant les 3 semaines. Tout était parfait, le rythme des semaines, le cours, les supports matériels, la qualité des enseignements de Sunshine et surtout sa gentillesse, son professionnalisme et sa passion pour l'enseignement du yoga qui nous ont beaucoup inspirés. C'est allé trop vite ! Je recommande cette formation de 200H les yeux fermés.

-Clarisse D.

"Formation humaine"
Cette formation m'a apporté bien plus que ce à quoi je m'attendais ! Des rencontres magiques, des cours intéressants et captivants. Je rentre chez moi avec une envie de continuer à apprendre et à partager encore plus fort ! MERCI 🙏

- Géraldine T.

"Excellente formation de haut niveau"
Une formation de haut niveau que je recommande à tous. Les cours permettent de pratiquer plusieurs styles de yoga, les ateliers pédagogiques en petits groupes d'élèves permettent d'approfondir toutes les variations de postures et les cours théoriques d'aller encore plus loin. Sunshine est une excellente pédagogue, très pédagogue et à l'écoute. Je me sens complètement prête à enseigner le yoga moi-même !

-Karine C.

Bamboo Leaves

  Formation intensive  

1

Première semaine

Première semaine de formation : Anatomie, Physiologie et Biomécanique

Informations clés : Quels sont les facteurs qui affectent la flexibilité ? Comment éviter les blessures lors de la pratique du yoga ? Quels sont les bienfaits du yoga et de la méditation sur le système nerveux, le système digestif, le système cardiovasculaire et la santé et la forme en général ?

2

Deuxième semaine

Deuxième semaine de formation : Méthodologie d'enseignement et création d'une pratique professionnelle

Informations clés : Assurer la sécurité des élèves, apprendre à modifier les postures et les adapter aux différents élèves ; Être capable de créer des séquences de cours ; Planifiez efficacement des cours de yoga pour différents niveaux et utilisez différents styles ; Apprenez à communiquer efficacement avec des clients potentiels et existants, à démarrer et à conserver une pratique professionnelle.

3

Troisième semaine

Troisième semaine de formation : histoire et philosophie du yoga

Informations clés : Quels sont les principaux textes anciens du yoga et que nous disent-ils sur le yoga ? Comment la pratique du yoga a-t-elle évolué au fil des années ? Quels étaient les objectifs des anciens yogis et comment vivaient-ils et pensaient-ils différemment du praticien moderne ?

Sunshine Ross

Fondatrice, Formatrice, Masterclass

Sunshine est professeur de yoga senior, épouse, mère et auteur de The New Yoga Sutra: Divine Grace.

Sunshine a commencé à enseigner le yoga en 2005 et a fondé l'école de yoga désormais appelée Awake Space en 2015. L'école de yoga est née à Leith, en Écosse, et l'année suivante, une retraite résidentielle de yoga a été ouverte dans le sud-ouest de la France. En 2024, Awake Space déménagera dans sa nouvelle maison Château de Montcuquet à Lautrec, France.

Sunshine s'est d'abord formé à Rishikesh dans le style traditionnel du Hatha Yoga et s'est depuis formé au Vinyasa, au Kundalini et à l'Ashtanga. Sunshine a également reçu 8 ans de formation formelle en bouddhisme et a terminé des études de premier cycle en psychologie. Sunshine est également un praticien de haut niveau de VortexHealing® Divine Energy Healing (marque Ric Weinmann)

Elle a beaucoup voyagé avec son mari Glen partout dans le monde - Asie, Afrique, Caraïbes et Amérique centrale en tant qu'expatriée. Ils ont deux enfants, Ocean et Sky.

"Enseigner est ma profession. C'est mon dharma. Je me souviens être rentré à la maison après mon premier jour de maternelle et avoir assis ma grand-mère, prétendant qu'elle était mon élève et moi faisant semblant d'être l'enseignante et lui enseignant les voyelles et les consonnes. C'est une vie antérieure . Nous avons tous été beaucoup de choses dans nos vies passées. D'une manière ou d'une autre, j'ai acquis la compétence d'enseigner. Je me souviens vaguement d'autres vies passées en tant que nonne et aussi en tant que personne handicapée. Cette vie, il se trouve que j'ai un bon corps pour le yoga.

J'enseigne le spectre complet du yoga parce que j'honore le fait que nous sommes tous à différents stades d'évolution du voyage de l'âme. Nous venons au yoga pour différentes raisons. Le yoga est si large que vous pouvez l'aborder sous de nombreux angles différents. Pour moi, le yoga est avant tout une pratique spirituelle. La méthode Ross utilise le yoga hatha, vinyasa, ashtanga et kundalini avec différentes techniques de méditation. J'utilise VortexHealing dans les formations pour aider à faire évoluer le système énergétique des étudiants et nous utiliserons l'Art Thérapie au Château de Montcuquet pour le développement personnel des praticiens de yoga et des futurs professeurs de yoga.

Si vous souhaitez parler personnellement à Sunshine, vous devrez réserver une heure. Veuillez utiliser ce lien pour planifier uneappel.

Sunshine Ross Yoga France Awake Space
image_6487327 (4).JPG
Méthode Ross Awake Space Yoga.png
Yoga Alliance Registered School.jfif
  • @ChateaudeMontcuquet
  • Awake Space Yoga RetreatsFacebook
  • Association Plaisirs du Medicine DouceTwitter
  • TikTok Awake Space @madameross77
  • Instagram @merlin.awake.space

Méthode Ross 

Om porte porte paragate parasamgate bodhisvaha 

(Allez, allez au-delà, allez toujours au-delà dans l'illumination) Le Sutra du Cœur

Une partie de la pratique du yoga est la pratique des postures, mais ce n'est pas tout le yoga. Certains des yogis les plus accomplis mettent très peu l'accent sur la posture.

 Les postures de yoga servent à déplacer l'énergie du corps. It  consiste à ouvrir des espaces dans votre corps et à laisser passer l'énergie bloquée sous forme d'émotions, de pensées et même de maladies. Asana est principalement utilisé pour éliminer les blocages énergétiques et laisser l'énergie circuler à travers les nadis et les chakras.

 

Le yoga n'est pas de l'acrobatie ou de la gymnastique ou une performance. C'est parfois une danse mais c'est une danse de la vie, tu laisses l'énergie t'animer. Parfois, vous tenez les poses pour aller plus loin dans l'âme. Une fois que vous apprenez à connaître profondément l'âme, vous la lâchez complètement, puis vous arrivez au yoga.

 

"L'arrêt des pensées dans l'esprit est le yoga." Yoga Sutra, Patanjali premier chapitre deuxième verset. La méditation est le raja yoga. Raja signifie « roi », ce qui signifie qu'il s'agit de la plus haute forme de yoga. La méditation commence par la prise de conscience du corps (sensations), la prise de conscience de l'esprit, de vos pensées et sentiments puis de votre énergie. Mais la méditation n'est pas simplement une pratique de pleine conscience, une relaxation, une hypnose ou une transe.

 

Reconnaissez d'abord que vous avez un corps mais que vous n'êtes pas votre corps, que vous avez des pensées mais que vous n'êtes pas vos pensées, que vous avez des sentiments mais que vous n'êtes pas vos sentiments. La méditation devient alors un outil pour vous permettre de découvrir qui vous êtes vraiment. Il ne s'agit pas de créer une nouvelle identité ou une nouvelle histoire mais bien le contraire. C'est la chute des identités et l'abandon de l'histoire. Vous êtes une création magique divine. 

Bamboo Leaves
Méthode Ross Awake Space Yoga.png

Méthode Ross

La formation de professeur de yoga dispensée par Awake Space utilise la méthode Ross qui traite principalement le yoga comme une pratique spirituelle et utilise une combinaison de hatha, vinyasa, ashtanga et kundalini pour former les futurs professeurs de yoga. Il utilise également diverses techniques de relaxation, des mantras et des techniques de méditation, ainsi que la simple méditation avec Présence.

Le respect et la connaissance des traditions anciennes combinés aux méthodes modernes et à la connaissance de l'anatomie et de la biomécanique sont très importants pour l'école. Son objectif est de former des enseignants holistiques et multidimensionnels.

VortexHealing®

Sunshine est un praticien de VortexHealing® (Jewel Level) pendant la retraite de yoga, vous recevrez la guérison, le nettoyage, le renforcement et l'optimisation de votre corps physique, corps émotionnel, corps mental, corps énergétique, corps éthérique, corps karmique, corps astral et corps spirituel .

 

VortexHealing® est conçu pour faire évoluer votre système énergétique et votre conscience. C'est un puissant système holistique de guérison énergétique de la lignée Merlin qui relie l'énergie et la conscience divines pour transformer les problèmes émotionnels et tous les aspects du système énergétique du corps, y compris le corps physique. VortexHealing® libère une couche d'identité égoïque à la fois facilitant l'éveil.

"VortexHealing®" est une marque de service déposée de R. Weinman VH Trust. Tous droits réservés. Utilisé ici avec permission. Pour plus d'informations sur VortexHealing, visitez www.vortexhealing.org

Avis de non-responsabilité : VortexHealing® est un outil de guérison énergétique complémentaire. Il ne remplace pas un traitement médical. Veuillez consulter votre médecin pour les problèmes médicaux en plus de toute guérison complémentaire que vous recevez.

VortexHealing.png
Body Art

Chamanisme et Sono thérapie

Dans le cadre de votre évolution personnelle et spirituelle, nous vous proposerons des voyages chamaniques et une thérapie sonore. Le voyage chamanique est une expérience guidée spéciale qui vous emmène plus profondément dans votre propre âme et renforce votre centrage sur la terre. La thérapie sonore offre une expérience de guérison et de soin pour le corps, l'esprit et l'âme.

Ce que disent nos diplômés

temoniage Chelsea Carter Yoga France.JPG

"J'adore la présence paisible et l'énergie de Sunshine. Elle connaît très bien la philosophie, les postures et l'anatomie du yoga. En tant que personne spirituelle, j'ai particulièrement apprécié la pratique du raja yoga (méditation), des chakras (canaux d'énergie) et des pranayamas (respiration exercices) ainsi que la philosophie. J'admire aussi les professeurs qui respectent les coutumes traditionnelles et les racines culturelles. Merci Sunshine pour vos enseignements, votre énergie et votre temps. Et merci à vous et à votre famille de nous avoir accueillis chez vous.

Chelsea Carter

Coach, Hypnothérapeute, Professeur de Yoga

@chelseacoachcarter

Les essentiels

Veuillez choisir de réserver directement avec nous.

2024

Formation de professeur de yoga Awake Space

  •    date d'arrivée et date de départ

  • du 29 janvier au 19 février (français)

  • du 4 au 25 mars (français)

  • du 13 mai au juin 3 (français)

  • du 1 au 22 juillet (Anglais)

Investissement : 

Formation de professeur de yoga Awake Space

Chambre double salle de bain partagée Є2,899

Chambre simple, salle de bain partagée Є3,295

Offre spéciale à durée limitée : 20 % de réduction sur le tarif Early Bird**

** 4 premiers participants s'inscrivant au moins 3 mois avant le cours, les promotions ne s'applique pas aux chambres simples

*** comprend les frais de cours, le matériel, l'hébergement et trois repas par jour. Veuillez nous contacter à l'avance si vous avez des besoins alimentaires particuliers 

Exemple d'horaire quotidien

Les 200 heures sont complétées par une combinaison de cours en personne et de matériel en ligne

8:00-9:30       cours yoga

9:30-10:30       pause

10:30-11:30     pranayama et méditation

11:30-13:00     théorie

13:00-15:00     pause déjeuner

15:00-16:00     atelier asana

16:00-17:00    cercle spirituel

17:00-18:00     Yoga doux/guérison

Arriver ici

Nous pouvons venir vous chercher à la gare de Castres. N'hésitez pas à coordonner votre venue avec nous.

En volant

Aéroport Castres Mazamet (DCM) - Paris

Notre aéroport le plus proche est à 20 minutes en voiture - Castres Mazamet, des vols quotidiens depuis Paris Orly partent et reviennent généralement 3 fois par jour.

 

Aéroport Toulouse Blagnac (TLS)

Situé à un peu plus d'une heure du Château se trouve l'aéroport de Toulouse Blagnac 

Vols directs depuis ces aéroports britanniques - Londres Heathrow/Gatwick/Stansted, Bristol, Birmingham, Manchester et Édimbourg

De nombreuses autres villes proposent des vols directs, notamment Dublin, Amsterdam, Madrid, Lisbonne, Francfort et Bruxelles.

 

Aéroport de Carcassonne (CCF)

Cet aéroport à proximité est à un peu moins d'1h20 du château par la route, des vols directs réguliers depuis Londres Stansted, Manchester, Bruxelles, Dublin et Porto sur les compagnies aériennes à bas prix en font une excellente option.

 

Les trains

Le meilleur moyen d'arriver en train est depuis la gare de Toulouse Matabiau. Un bus part de l'aéroport toutes les 20 minutes (9,00 euros) il faut environ 30 minutes pour se rendre à la gare.

Des trains réguliers partent pour Castres à partir de 10,00 euros aller simple et prennent entre 1h et 1h30.

Pour réserver votre place :

Veuillez compléter les frais d'inscription de Є100 et compléter le formulaire ici

Obtenez votre gratuit en ligne
formation de professeur de yoga
cours de préparation 

Merci d'avoir soumis !

Aperçu du programme 

Alliance Yoga

Après avoir obtenu votre diplôme, vous pourrez vous inscrire en tant que RYT200 (Registered Yoga Teacher 200hr) auprès de Yoga Alliance. Les 200h sont complétées par un supplément d'étude à domicile/devoirs c'est pourquoi nous pouvons proposer ce cours à un rythme accéléré. est Nos classes sont petites et conviviales pour assurer un apprentissage maximal.

Hatha, Vinyasa et Hatha-Vinyasa sont nos principaux styles de yoga. Nous explorons également le yoga kundalini, le yoga doux et l'ashtanga yoga. Au cours de la formation, vous serez également initié au yoga prénatal, au yoga pour enfants et au yoga pour adultes plus âgés. Vous aurez besoin d'une formation complémentaire si vous souhaitez vous spécialiser dans ces autres styles.  

Le programme Yoga Alliance couvre les domaines d'apprentissage suivants:

 

Techniques et pratiques

  • Asana (modifications et adaptations)

  • Techniques de pranayama

  • Techniques de méditation

  • Mantra

  • Travail corps subtil (nadis et chakras)

Méthodologie d'enseignement 

  • séquençage efficace

  • techniques d'enseignement

  • enseigner aux participants à plusieurs niveaux

  • gestion de classe

  • communication, repérage et ajustements

  • initiation au yoga pour populations particulières : personnes âgées, femmes enceintes, enfants

  • Pratiques de sécurité

Anatomie et physiologie

  • introduction à la biomécanique

  • éviter les blessures

  • système nerveux

  • système musculo-squelettique

  • système respiratoire

  • système digestif

  • recherche actuelle sur le yoga

Essentiels professionnels 

  • Champ d'exercice

  • Limites saines

  • Professionnalisme

  • Introduction aux affaires et au marketing

Philosophie, histoire etSciences humaines          

  • Champ d'exercice

  • Limites saines

  • Professionnalisme

  • Introduction aux affaires et au marketing

 Practicum (au minimum pour chaque formation, chaque étudiant dispensera un cours de 30 minutes et un cours d'1 heure)

La formation de professeur de yoga dispensée par Awake Space   traite principalement le yoga comme une pratique spirituelle et utilise une combinaison de hatha, vinyasa, ashtanga et kundalini pour former les futurs professeurs de yoga. Il utilise également diverses techniques de relaxation, mantra et  techniques de méditation ainsi que simplement méditer avec Présence.

Le respect et la connaissance des traditions anciennes combinés aux méthodes modernes et à la connaissance de l'anatomie et de la biomécanique sont très importants pour l'école. Son objectif est de former des enseignants holistiques et multidimensionnels.

Conditions préalables

Un an d'expérience ou 52 cours (en personne avec un professeur en direct). Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences pratiques, vous pouvez envisager de prendre our Cours en ligne, avant de s'inscrire à la formation des enseignants en personne. Si vous ne souhaitez pas enseigner le yoga mais souhaitez approfondir vos connaissances et votre pratique, veuillez envisager de rejoindre une retraite à la place.  

Veuillez consulter nos documents sur les politiques scolaires ici. (Code d'éthique et directives de conduitePolitique de scolarité et de remboursementLa politique de présencePolitique de réclamation,Politique sur le harcèlement et les représailles)

bottom of page

top of page

Devenir prof de yoga
Awake Space yoga teacher training

a comprehensive training for the aspiring yoga teacher and the yoga enthusiast. It is based on anatomy, physiology, philosophy, teaching techniques and methodology. Yoga Teacher Training is a combined face-to-face and homework course that normally takes place over 3 weeks. 

 

The retreats and trainings take place in Château de Montcuquet in Lautrec, a beautiful medieval village in the magnificent French countryside. The size of the groups is small for good learning and conviviality. 

Upon successful completion of the course, the certificate you will receive will carry the Yoga Alliance name and brand. You can then register as an RYT200 with Yoga Alliance (Registered Yoga Teacher).

 

Each day begins with a 90 minute yoga asana class. A different style of yoga is covered each day with a primary focus on the hatha-vinyasa style and a secondary focus on kundalini, ashtanga, hatha and vinyasa. After a morning break, a meditation and pranayama session where different meditation techniques are taught as well as relaxation, visualization, mantra and pranayama techniques. 

 

Theoretical sessions take up most of the day, followed by practical teaching exercises. The day ends with a gentle yoga practice. There are three review written exams to check your learning and progress. At the end of the three weeks there is a practical teaching exam of 30 minutes of pranayama and meditation and an hour of yoga asana lessons.

Three ways to obtaining your certificate :

1 Attend a 3 week residential intensive (recommended)

 

or

2 Attend 3 separate one week trainings over a two year period

or

3 Complete 4 half day live online intensives (January) and one week at Château de Montcuquet (Part 3 of training). You must first complete the preparatory course before attending the live online sessions

 

click here to see dates in parts and pricing. 

"Magic !"
An unforgettable retreat masterfully performed by Sunshine Ross who instilled in me the values of yoga in a gentle and at the same time designated way. A group on a human scale which allowed us to get to know each other more personally during the 3 weeks. Everything was perfect, the rhythm of the weeks, the class, the material supports, the quality of Sunshine's teachings and above all her kindness, her professionalism and her passion for teaching yoga which inspired us a lot. It went too fast! I recommend this 200H training with eyes closed.

- Clarisse D.

"Human Training"
This training has given me so much more than I expected! Magical encounters, interesting and captivating lessons. I'm going home with a desire to continue learning and sharing even stronger! THANK YOU 🙏

- Geraldine T.

"Excellent high-level training"
A high level training that I recommend to everyone. The courses allow you to practice several styles of yoga, the teaching workshops in small groups of students allow you to deepen all the variations of postures and the theoretical courses to go even further. Sunshine is an excellent teacher, very pedagogical and attentive. I feel completely ready to teach yoga myself!

- Karin C.

Bamboo Leaves

  Formation Intensive  

1

Week One

First Week of Training : Anatomy, Physiology and Biomechanics

Key information : What are the factors that affect flexibility? How can we avoid injury during yoga practice? What are the benefits of yoga and meditation on the nervous system, digestive system, cardiovascular system and health and fitness in general?

2

Week Two

Second Week of Training : Teaching Methodology and Creating a Professional Practice

Key information : Keep students safe, learn to modify postures and adapt them to different students; Be able create class sequences; Effectively plan yoga classes for different levels and utilise different styles; Learn how to effectively communicate with potential and existing clients, start and retain a professional practice.

3

Week Three

Third Week of Training : Yoga History and Philosophy

Key information : What are the main ancient texts of yoga and what do they tell us about yoga? How has the practice of yoga changed through the years? What were the goals of the ancient yogis and how did they live and think differently from the modern practitioner?

Sunshine Ross

Fondatrice, Formatrice, Masterclass

Sunshine is a senior yoga teacher, wife, mother and author of The New Yoga Sutra: Divine Grace.

Sunshine began teaching yoga in 2005 and founded the yoga school now called Awake Space in 2015. The yoga school was born in Leith, Scotland, and the following year a residential yoga retreat was opened in southwest France. In 2024, Awake Space will move to its new home Château de Montcuquet in Lautrec, France.

Sunshine first trained in Rishikesh in the traditional style of Hatha Yoga and has since trained in Vinyasa, Kundalini and Ashtanga. Sunshine has also received 8 years of formal training in Buddhism and has completed undergraduate studies in psychology. Sunshine is also a high level practitioner of VortexHealing® Divine Energy Healing (Ric Weinmann trademark)

She has traveled extensively with her husband Glen all over the world - Asia, Africa, the Caribbean and Central America as an expatriate. They have two children, Ocean and Sky.

"Teaching is my profession. It's my dharma. I remember coming home from my first day of kindergarten and sitting my grandmother down, pretending she was my student and me pretending to be the teacher and teaching her the vowels and consonants. It's a past life. We have all been many things in our past lives. Somehow, I acquired the skill of teaching. I vaguely remember other past lives as a nun and also as a disabled person. This life, I happen to have a good body for yoga.

I teach the full spectrum of yoga because I honor the fact that we are all at different stages of evolution on the soul journey. We come to yoga for different reasons. Yoga is so broad that you can approach it from many different angles. For me, yoga is primarily a spiritual practice. Ross Method uses hatha, vinyasa, ashtanga and kundalini yoga with different meditation techniques. I use VortexHealing in trainings to help evolve the students' energy system and we will be using Art Therapy at the Chateau de Montcuquet for the personal development of yoga practitioners and future yoga teachers.

If you would like to speak to Sunshine personally, you can reserve a time. Please use this link to schedule a call.

Sunshine Ross Yoga France Awake Space
image_6487327 (4).JPG
Méthode Ross Awake Space Yoga.png
Yoga Alliance Registered School.jfif
  • @ChateaudeMontcuquet
  • Awake Space Yoga RetreatsFacebook
  • Association Plaisirs du Medicine DouceTwitter
  • TikTok Awake Space @madameross77
  • Instagram @merlin.awake.space

Méthode Ross 

Om gate gate paragate parasamgate bodhisvaha 

(Go, go beyond go ever beyond into enlightenment) The Heart Sutra

Part of yoga practice is the practice of postures but that is not all yoga is. Some of the most highly realized yogis put very little emphasis on posture.

 Yoga poses are for moving the energy of the body. It  is about opening spaces in your body and letting stuck energy in the form of emotions, thoughts, even disease to flow through. Asana is used primarily for removing energy blockages and letting the energy flow through the nadis and chakras.  Pranayama or breathing techniques help you manage energy and state of mind.

 

Yoga is not acrobatics or gymnastics or a performance. It is sometimes a dance but it’s a dance of life, you let the energy move you. Sometimes you hold the poses to go deeper into the soul. Once you get to know the soul deeply, you let go of it completely, then you arrive at yoga.

 

“The stopping of the thoughts in the mind is yoga.” Yoga Sutra, Patanjali first chapter second verse. Meditation is raja yoga. Raja means “king” which represents that it is the highest form of yoga. Meditation begins with awareness of the body (sensations), awareness of the mind, your thoughts and feelings then your energy. But meditation is not simply mindfulness practice or relaxation or hypnosis or trance.

 

First recognize you have a body but you are not your body, you have thoughts but you are not your thoughts, you have feelings but you are not your feelings. Then meditation becomes a tool for you to discover who you really are. This is not creating a new identity or a new story but the opposite. It is the falling away of identities and letting go of the story. You are a divine magical creation. 

Bamboo Leaves
Méthode Ross Awake Space Yoga.png

Méthode Ross

The yoga teacher training provided by Awake Space uses the Ross Method which primarily treats yoga as a spiritual practice and uses a combination of hatha, vinyasa, ashtanga and kundalini to train future yoga teachers. It also uses various relaxation techniques, mantra and  meditation techniques as well as simply meditating with Presence.

 

Respect and knowledge of ancient traditions combined with modern methods and knowledge of anatomy and biomechanics are very important to the school. Its objective is to train holistic and multidimensional teachers.

VortexHealing®

Sunshine is a practitioner of VortexHealing®  (Jewel Level) during the yoga retreat you will receive healing, clearing, strengthening and optimising for your physical body, emotional body, mental body, energetic body, etheric body, karmic body, astral body and spiritual body.

 

VortexHealing®  is designed to evolve your energy system and consciousness. It is a powerful, holistic system of energetic healing from the Merlin lineage that bridges in Divine Energy & Consciousness to transform emotional issues and all aspects of the body's energy system, including the physical body. VortexHealing® releases one layer of egoic identity at a time facilitating awakening.

“VortexHealing®" is a registered service mark of the R. Weinman VH Trust. All rights reserved. Used here with permission. For more information on VortexHealing visit www.vortexhealing.org

Disclaimer: VortexHealing® is a complementary energetic healing tool. It is not a replacement for medical treatment. Please consult your physician for medical issues in addition to any complementary healing you receive.

VortexHealing.png
Body Art

Art  & Sound Therapy

As part of your own personal and spiritual evolution, we will be offering art therapy and sound therapy at Chateau de Montcuquet. This gives you another avenue of expression that can enable you to release deep and emotional charge without having to use words. Art therapy can help you get in touch with the deepest parts of you for release and to facilitate further freedom. 

What Our Graduates Say

temoniage Chelsea Carter Yoga France.JPG

"I love Sunshine's peaceful presence and energy. She's very knowledgeable about the philosophy, postures, and anatomy of yoga. As a spiritual person, I especially appreciated practicing raja yoga (meditating), the chakras (energy channels), and the pranayamas (breathing exercises) along with the philosophy. I also admire teachers who respect the traditional ways and cultural roots. Thank you Sunshine for your teachings, your energy and your time. And thank you to you and your family for welcoming us in your home."

Chelsea Carter

Coach, Hypnotherapist, Yoga Instructor

@chelseacoachcarter

The Essentials

Please choose to book with us directly and not third party websites.

2023

Last few places for yoga teacher training in Biarritz May 29 -June 18

Awake Space yoga teacher training

  • Aug 14 - Sept 4

  • Sept 11-Oct 2

  • Oct 16 - Nov 6

  • Nov 13 - Dec 4 (French)

Yin Restorative and Trauma Informed yoga teacher training 

  • Sept 6 -9  

  • Nov 7-10

2024

Awake Space yoga teacher training

  • Jan 29 - Feb 19 (french)

  • March 4 - 25 

  • May 13 -June 3

  • July 1 -22 

  • July 29 - Aug 19

  • Aug 26 - Sept 16 

  • Sept 30 - Oct 21 

  • Nov 11 - Dec 2 (French)

Yin Yoga Teacher Training

  • July 23 - 26

  • Aug 20 - 23 

 

Investment : 

Awake Space yoga teacher training

Double Room shared bath Є2,899  during low season, Є2,999 during high season (July/Aug)

Single Tower Room shared bath Є3,295 during low season, Є3,450 during high season (July/Aug)

Yin yoga teacher training

Double Room shared bath Є725

Single Tower Room shared bath Є835

*** includes course fees, materials, accommodation and three meals a day. Please contact us ahead of time if you have special dietary requirements 

**Є1,999 for course only (for students who have arranged accommodation outside the castle, food is included in the price)

*Talk to us about multiple split payments and taking the yoga teacher training in 3 one week segments

Sample DailySchedule

The 200hr is completed with a combination of in person classes and online materials

8:00-9:30         yoga class

9:30-10:30       break

10:30-11:30     pranayama and meditation

11:30-13:00     theory

13:00-15:00     lunch break

15:00-16:00    Theory

16:00-17:00    asana workshop/student practice teaching

17:00-18:00    Gentle yoga/healing

Getting Here

We are able to pick you up from Castres Train station. Don't hesitate to coordinate your arrival with us.

Flying

Castres Mazamet airport(DCM) - Paris

Our nearest airport is conveniently 20 minutes away by car - Castres Mazamet, daily flights from Paris Orly typically leave and return 3 times per day.

 

Toulouse Blagnac airport(TLS)

Located just over 1 hour from the Chateau is Toulouse Blagnac airport 

Direct flights from these UK airports - London Heathrow/Gatwick/Stansted, Bristol, Birmingham, Manchester and Edinburgh

Many other cities have direct flights including - Dublin, Amsterdam, Madrid, Lisbon, Frankfurt and Brussels

 

Carcassonne airport (CCF)

This nearby airport is just under 1hr 20minutes from the chateau by road, regular direct flights from London Stansted, Manchester, Brussels, Dublin, and Porto on budget airlines make this a great option.

 

Trains

The best way to arrive by train is from Toulouse Matabiau train station. A bus leaves the airport every 20 mins (9.00 euro) it takes around 30 minutes to the train station.

Regular trains depart to Castres from fares as low as 10.00 euro one way and takes between 1hr - 1.30hr.

To Reserve your place:

Please complete the Є100 registration fee and complete the form here

Get your free online
yoga teacher training
prep course 

Thanks for submitting!

Curriculum Overview 

Yoga Alliance

Upon successful graduation, you will be able to register as RYT200 (Registered Yoga Teacher 200hr) with Yoga Alliance. The 200hr is completed with a supplement of home study/homeworks which is why we can offer this course at an accelerated pace. is Our class sizes are small and friendly to ensure maximum learning.

Hatha, Vinyasa and Hatha-Vinyasa are our primary yoga styles. We also explore kundalini yoga, gentle yoga and ashtanga yoga . During the training you will also be introduced to prenatal, children's yoga and yoga for older adults. You will need further training if you wish to specialize in these other styles.  

The Yoga Alliance curriculum covers the following areas of learning:

Techniques, Training and Practice

  • Asana (modifications and adaptations)                

  • Pranayama techniques                

  • Meditation techniques    

  • Mantra           

  • Subtle Body work (nadis and chakras)    

Teach­ing Method­ol­ogy 

  • effective sequencing                

  • teaching techniques                

  • teaching multi-level participants                

  • classroom management                

  • communication, cuing and adjustments                

  • introduction to yoga for special populations: older adults, pregnant women, children    

  • Safety practices    

Anatomy and Physiology

  • introduction to biomechanics

  • avoiding injury

  • nervous system

  • musculoskeletal system

  • respiratory system

  • digestive system

  • current research on yoga    

Professional Essentials 

  • Scope of practice                

  • Healthy boundaries                

  • Professionalism                

  • Introduction to business and marketing    

Yoga Phi­los­o­phy, History and Humanities           

  • Introduction to the Yoga Sutra (Patanjali)                

  • introduction to the the Vedas, Upanishads and ancient practices                

  • Introduction to the Bhagavad Gita                

  • Introduction to ayurveda and jyotish/indian astrology                

  • Autobiography of a Yogi (Paramahansa Yogananda)        

 Practicum (at the minimum for each training, each student will deliver a 30 minute classes and a 1 hour class)    

The yoga teacher training provided by Awake Space  primarily treats yoga as a spiritual practice and uses a combination of hatha, vinyasa, ashtanga and kundalini to train future yoga teachers. It also uses various relaxation techniques, mantra and  meditation techniques as well as simply meditating with Presence.

Respect and knowledge of ancient traditions combined with modern methods and knowledge of anatomy and biomechanics are very important to the school. Its objective is to train holistic and multidimensional teachers.

Pre-requisites

One year of experience or 52 classes (in-person with a live teacher). If you are not confident in your practical skills, you can consider taking our free yoga teacher training prep online course, before enrolling in the in-person teacher training. If you do not wish to teach yoga but wish to deepen your knowledge and practice, please consider joining a retreat instead.  

Please have a look at our school policies documents here. (Code of Ethics and Conduct GuidanceTuition and Refund PolicyAttendance PolicyGrievance Policy, Harassment and Retaliation Policy)

bottom of page